Séjour en Haut Vaucluse
du 4 au 10 mai 2012

Zoom sur images
la Feuille de route
Lundi 4 mai
Arrivée à midi au Village Club les Oliviers de Touristra Vacances de Vaison la Romaine pour un pique-nique pris en commun. Dans l'après-midi, une mise en jambes sur « le chemin des fontaines »,nous permettra de découvrir le village médiéval de Crestet à partir de Vaison la Romaine, en offrant de beaux panoramas sur le Ventoux, Entrechaux et la vallée du Toulourenc. Nous prendrons possession des chambres en fin d’après midi. Le pot de bienvenue sera servi avant de passer à table. Nous ferons connaissance de nos guides Edith et Serge qui vont nous faire découvrir la région durant la semaine.
Mardi 5 mai
Pour ceux qui le souhaite,découverte du grand marché de Vaison la Romaine entre 8 h et 10 h., puis départ pour Buis les Baronnies situé à 25 km de notre lieu de résidence. Nous ferons une boucle autour du Rocher de St Julien en empruntant le GR 9 - randonnée facile malgré un  dénivelé de 600 m. Nous serons dans le paysage typique de la région de Buis avec de très belles vues sur le village. Bien sûr le Ventoux, par la face nord est toujours présent.
Mercredi 6 mai
Direction la station de ski du Mont Serein (1413m) située à 20km. Départ à partir du chalet Reynard pour la montée du mythique Ventoux (1911m) en suivant le GR4. Passage par le col des Tempêtes. Nous apercevons le massif du Luberon. Pique-nique au sommet et retour par la même voie vers le point de départ pour quelques minutes de farniente à la terrasse du chalet.
Jeudi 7 mai
Après la montée du Ventoux, journée détente bien méritée. Celle-ci est consacrée à la visite du village de Roussillon situé à 60 km de Vaison la Romaine. Objectif avoué: suivre  le somptueux Chemin des Ocres, magnifique incursion dans le monde de la géologie. Au retour, et comme il se doit, une raide escapade à la Fontaine du Vaucluse.
Vendredi 8 mai
Une randonnée pittoresque au pied de ces admirables "Dentelles"  formées par l'érosion des dalles calcaires dressées vers les cieux. "Mons mirabilis" des anciens aujourd'hui Montmirail. Au retour, Gigondas est à deux pas...!!! Et puis aussi Séguret classé parmi les plus beaux villages de France et dont la visite s'imposait tout autant.
Samedi 9 mai
Comme un vol de gerfauts..mais ici ce sont le fauve, le noir et le percnoptère ou encore le gypaète barbu, tous des vautours, cousins des volatiles de Hérédia. Ils y étaient, nous y étions ce matin là sur le plateau de St Laurent au dessus de St May départ de la randonnée et à la verticale de Rémusat. Au passage, les vestiges de l' abbaye de Bodon, et puis le vieux cimetière haut perché entre terre et ciel de St May.